Après son meeting « raté » du 13 février dernier en vue de la présidentielle, Valérie Pécresse fait le tour des plateaux télévisés pour redresser la barre. Sauf que deux jours plus tard, sur Twitch, la candidate LR a refait une gaffe.
« Français de papier ». Depuis son meeting jugé raté, Valérie Pécresse enchaîne les plateaux télévisés pour convaincre à nouveau de voter pour elle. Ce mardi 15 février, la candidate LR était dans le JT de France 2, avant d’apparaître en live sur Twitch, pour répondre aux questions des internautes. À cette occasion, elle a évoqué sa cinéphilie. « Moi, je suis une cinévore absolue », commence-t-elle, avant que l’animateur Samuel Etienne ne lui demande : « Même en ce moment ? ». Ce à quoi Valérie Pécresse a répondu maladroitement : « En ce moment, c’est un peu plus dur, je ne vous le cache pas. Mais dans deux mois, je me rattraperai ».
Une promesse incohérente qui a fait beaucoup rire les viewers de Twitch car, comme l’a relevé le chroniqueur Bertrand Chameroy dans C à vous ce mercredi 16 février, « alors si mes calculs sont bons, dans deux mois on sera le 16 avril », c’est-à-dire en plein dans les élections présidentielles !
Valérie Pécresse explique sa gaffe
Sur LCI ce jeudi 17 février, Valérie Pécresse s’est donc expliquée sur sa déclaration « dans deux mois je me rattraperai ». « Je n’ai pas pensé que j’irai au cinéma », a rétorqué la représentante des Républicains. « J’ai pensé que quand je serai présidente de la République, j‘aurai à nouveau la maîtrise de mon emploi du temps, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui », affirme-t-elle, avant de faire la confidence suivante : « Et d’ailleurs je vous le dis, il y a une très belle salle de projection à l’Elysée ». Ou comment allier travail et plaisir !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : LCI screenshot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet